Vendredi 30 septembre 2011 5 30 /09 /Sep /2011 16:50

Bonjour à tous,

 

     Ca y est ! La rédaction reprend sa plume sous la douceur de l'été indien afin de vous faire partager la vie du Ram de Darnétal.

 

     Cette rentrée à été extrêmement dense du côté des équipes. En effet, suite à de nombreux constats fait avec les Ass'Mat de la ville, il était important pour nous de dessiner et de débuter une autre organisation en octobre 2011.

     La réunion à laquelle les professionnels étaient invités à participer le 20 septembre dernier à été riche d'idées et de partage.

 

     Afin de vous accueillir avec les tout petits sur un jour d'école pour les  plus grands, il nous a fallu trouver un nouveau lieu disponible, inoccupé et chaleureux pour les Rendez-vous des Doudous. Et oui, la maison de la petite enfance est déjà occupé par la Ribambelle tous les matins et la Ludo les après midis et le mercredi matin disponible n’est pas adapté.

 

     A l'unanimité, le site de la maison de la nature et des enfants s'est très vite imposé comme le lieu idéal d'un accueil de qualité. Mais distance géographique et complexité de transport faisant pour certains d'entre vous, nous tenions à alterner avec un lieu d'accueil situé plus au centre de la ville et ne nécessitant aucun transport routier. La salle de danse de la commune située au dessus de la piscine à donc été proposé par le groupe.

 

     Ainsi pour l'année 2011-2012, les rendez vous des doudous auront lieu tous les vendredis matins de 9h à 11h en alternance sur ces deux lieux.

 

     Vous retrouverez les dates d'accueil dans la rubrique Prog'Ram. Pensez également à regarder les nouveaux horaires de permanences dans la rubrique : Nous contacter,  les horaires

 

     Le thème de l'année choisi par les professionnels présents sera la danse chez le tout petit et l'expression corporelle. Nous réfléchissons à la déclinaison pédagogique de ce thème.

     Nous pourrons l'inclure lors des rendez-vous des doudous avec les enfants (la salle de danse s'y prête parfaitement) ou bien sur des temps de soutien à la professionnalisation avec divers intervenants lors de réunion de travail entre adulte.

 

     Pour finir, nous avons le plaisir de vous annoncer que Darnétal sera la ville accueillante de la 3ème journée de réflexion professionnelle des Ass’Mat.

    Elle se déroulera le Samedi 19 Novembre 2011 à la maison de la nature et des enfants. Une journée entre professionnels de la petite enfance venant de 10 communes différentes pour réfléchir à cette phrase :

 

Jouer pour dire "je" et grandir : Des enjeux à réfléchir....

 

Dix places seront disponibles pour les Ass'Mat de Darnétal et vous pouvez faire part de votre souhait de participation dès maintenant.

 

Alors à très bientôt pour de toutes nouvelles aventures partagées ;-)

Par ramdarnetal - Publié dans : Le rendez-vous des doudous.
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Prog'ram

  Les Rendez-vous des doudous :

 

rdv d ballons

Accueil tous les Vendredis de 9h00 à 11h00

C'est un espace de jeux et de rencontres pour les enfants accompagnés de leur Ass'Mat Darnétalaise

 "Accueil -jeux" à la Maison de la Nature et des Enfants:

 

  10 Février          1er Juin
  24 Février          15 Juin
  6 Avril                29 Juin

  20 Avril   

"Accueil-jeux" à la Salle de Danse du Centre Havel:

 

 17 Février           11 Mai 

 16 Mars           25 Mai

 30 Mars           8 Juin
 13 Avril           22 Juin

 

Anne et Anne-Cécile seront présentes pour vous accueillir.

N'hésitez pas à contacter le Ram pour réfléchir à vos déplacements...

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés